Anouck Mangeat - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Plume(s) est une toute jeune petite librairie, qui a ouvert le 1er avril 2008 - non, ce n’était pas un poisson.

Nous voulons proposer des documents qu’on ne trouve habituellement pas à Millau, et proposer aussi un espace de convivialité.

Vous y trouverez des livres, des dvd, des revues sur les thèmes de l’écologie, de l’alter-mondialisme, de la non-violence,... mais aussi des livres maternité et jeunesse, jardinage, cuisine, construction écologique, ou d’autres qui nous ont plu,
ainsi que thé, café, chocolat et jus de fruits bio-équitables,
et aussi un accès internet,
le tout dans la bonne humeur ...

Régulièrement nous organisons des projections vidéo.

Accueil du site > Les auteurs > Anouck Mangeat

Anouck Mangeat

(1982 — ) Chanteuse et musicienne spécialisée dans la musique anatolienne, elle a été formée à la technique vocale et à la performance à la Chanson de Paris. Elle a co-créé l’association Ozho Naayé et coordonné des festivals, des projets culturels et des productions cinématographiques. Elle vit entre la Turquie et Montreuil depuis 2009, écrivant pour des revues indépendantes, traduisant du turc vers le français et donnant des ateliers d’écriture. Elle est autodidacte en infographie et en montage vidéo. Actuellement, elle édite différents documentaires sur des questions d’identité, de migrations, ainsi que des mémoires individuelles et collectives.

Parallèlement, au cours de ses voyages et de sa formation auprès des Hoca (maîtres de la musique turque), elle a appris de nombreuses chansons traditionnelles d’Anatolie. Elle continue d’être inspirée pour créer ses propres créations et aussi pour être collectionneuse. Elle collabore avec la joueuse de gadulka bulgare Pauline Willerval.

Source : http://www.fmf-slovenija.si/en/throw-sea-behind-you/
Traduit avec www.DeepL.com/Translator


2 articles
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 13,5 19 72 mn Et nous jetterons la mer derrière vous T Aubry Noémi, Mangeat Anouck, Juillard Clément et Juillard Clément 2016 08/12/16 3770006019012 Bout De La Ville Divers -DVD 10,00 € 10.00 présent à Plume(s)
AA AA
Dans plusieurs pays du Moyen-Orient et d’Asie centrale, on jette de l’eau derrière celui qui s’en va pour qu’il revienne en bonne santé. On les appelle, migrants, kaçak, metanastes alors qu’ils sont Aziz, Sidiqi, Housine, Younes. Nous traversons avec eux ces villes non-lieux et ces zones frontières, grandes comme des pays entiers. Du foyer au chaos de la Grèce en Crise, en passant par les rues d’Istanbul. En filigrane de leur voyage, les rêves, les espoirs qu’ils portent. Il n’en est qu’à son début et ne trouvera peut-être jamais de fin. C’est l’histoire d’une Europe, de ses frontières et de ses polices. Une histoire d’exil. Comment se raconter, dire son voyage, quand il s’agit de sa vie ?
x 13,5 19 Une autre montagne T Aubry Noémi et Mangeat Anouck doc femmes, Turquie 2019 26/09/19 3770006019029 Bout De La Ville Divers -DVD 15,00 € 15.00 présent à Plume(s)
AA AA
Une autre montagne est un film sur la résistance quotidienne des femmes en Turquie. Deux cinéastes nous entraînent dans un voyage à la rencontre de trois femmes, libres, féministes et combatives, Burcu, Sinem et Ergül, qui mènent un combat politique sur plusieurs fronts, dans la rue comme dans leurs espaces de vie intime.

Le 17 mai 1987, en Turquie, les femmes ont marché « Solidaires contre les coups ». Ce fut la première manifestation publique depuis le coup d’état de 1980, organisée par les femmes et pour les femmes, dans une Turquie sous une post dictature militaire. Cette marche a été déclencheur pour le mouvement féministe d’une montagne d’actions, de marches, de publications, de campagnes pour dénoncer les violences faites aux femmes, pour créer des espaces de refuges, pour se battre ensemble. Un recueil de témoignages a été publié Bağır Herkes Duysun ! Crie, que tout le monde t’entende ! Une femme meurt tous les jours en Turquie sous les coups de son compagnon ou ex-compagnon, tout comme en France tous les deux jours et demi. Il arrive que certaines femmes aient du user de violence pour se défaire d’une tentative de meurtre, d’un harcèlement répété, d’humiliations quotidiennes. Autodéfense légitime, elles sont soutenues par le mouvement féministe.

Le film met en lumière, avec justesse, l’héritage des luttes passées et leur nécessaire transmission pour les générations futures. Une Autre Montagne fait écho aux femmes kurdes qui rejoignent le maquis, et fait résonner une solidarité inconditionnelle d’est en ouest de la Turquie contre le nationalisme, la guerre, le patriarcat.

Bonus d’Ozho Naayé et livret.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |