Alexandra David-Néel - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Plume(s) est ouverte du mardi après-midi au samedi soir, de 10h à 12h et de 14h30 à 19h30 ; fermé dimanche, lundi et mardi matin.
Accueil du site > Les auteurs > Alexandra David-Néel

Alexandra David-Néel

(1868 — 1969) Orientaliste, tibétologue, chanteuse d’opéra et féministe, journaliste et anarchiste, écrivaine et exploratrice, franc-maçonne et bouddhiste française.

Elle fut, en 1924, la première femme occidentale à atteindre Lhassa, capitale du Tibet, exploit dont les journaux se firent l’écho un an plus tard et qui contribua fortement à sa renommée, en plus de ses qualités personnelles et de son érudition.

Source : Wikipedia


2 articles
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 11 18 158 p. La puissance du néant T David-Néel Alexandra bouddhisme 1988 01/11/88
occasion
9782266023085 Pocket Spiritualite Esoterisme Pocket Littérature -poches 6,00 € 6 épuisé
AA AA

Munpa, disciple et serviteur d’un saint ermite, trouve son maître assassiné. Tout à son chagrin et à sa juste colère, l’inconscient se lance sur les pas du meurtrier. Son enquête aux mille rebondissements le conduira du Tibet en Chine, de la prison au monastère, de la bastonnade au lit d’une aubergiste. Munpa subira bien des déceptions. Mais la sagesse est peut-être au bout du voyage.

Un roman policier tibétain. Un détective inattendu, pétri de superstition et de logique, de naïveté et de roublardise, d’irrationalité et de sens pratique. De multiples coups de théâtre que n’aurait pas désavoués Agatha Christie. Mais aussi un livre tout empreint de philosophie orientale et riche d’enseignement.

Après " Le Lama aux cinq sagesses " et " Magie d’amour et magie noire " , " La Puissance du néant " est le troisième volet du triptyque romanesque d’Alexandra David-Néel.

x 12 19,5 228 p. Féministe et libertaire
Ecrits de jeunesse
T
David-Néel Alexandra essai féminisme, anarchisme 2003 10/07/03 9782913112223 Nuits rouges Politique et société -femmes 12,20 € 12.2 présent à Plume(s)
AA AA
Ce volume réunit en chronologie les écrits féministes, libres-penseurs et libertaires de la jeune Alexandra David-Néel. Ces facettes de la personnalité de l’exploratrice du Tibet – par ailleurs déjà férue de philosophie indienne – restent encore un peu méconnues de ses fidèles. En digne filleule d’Elisée Reclus, l’auteure y révèle déjà une force de conviction tout à fait comparable à celle d’une Madeleine Pelletier ou d’une Nelly Roussel, ses contemporaines féministes.

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |