Stéphane Lemardelé - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Quelques revues présentes à Plume(s) :
Accueil du site > Les auteurs > Stéphane Lemardelé

Stéphane Lemardelé

Né en France en mai 1968, il a étudié à l’école des Beaux-Arts de Cherbourg avant d’émigrer au Québec en 1995. En tant que storyboardeur de cinéma, il est notamment intervenu sur des longs métrages tels que Brick Mansion de C. Delamarre (Luc Besson productions) et Everything Will Be Fine de Wim Wenders. Il a collaboré à l’organisation de multiples festivals : Les rendez-vous du cinéma québécois, Festival du nouveau cinéma de Montréal ou encore Off-Courts de Trouville en France.

Il développe dans sa région de multiples projets artistiques collectifs impliquant les citoyens et contribuant à créer une cohésion sociale (Le Labohem, A auteur d’enfant, RetroLabol.

Il a également publié plusieurs carnets de voyages aux éditions Ouest France — Edilarge.

Le nouveau monde paysan au Québec est sa première incursion dans l’univers de la bande dessinée.


1 article
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
disponibilité
?
x 19,5 26,5 256 p. Le nouveau monde paysan
au Québec
T
Lemardelé Stéphane BD, doc paysans, Québec 2019 06/02/19 9782849533284 Boîte à bulles Contre-coeur BD -doc 29,00 € 29.00 présent à Plume(s)
AA AA
« Christian Marcotte est un "pousseux d’ail". Chaque année, il organisait une récolte de plus de 60000 plants. Je souhaitais témoigner de la formidable cohésion sociale que nous avons vécu lors de cette journée. Je me familiarisai dès lors avec le monde de l’agroalimentaire et rencontrai des personnes impliquées, désireuses d’offrir ne alimentation plus saine et respectueuse de l’environnement. Je découvris, à ma porte, des initiatives prometteuses qui étaient finalement universelles. » Stéphane Lemardelé

Maud-Hélène, Christian, Yoana et Jean-Martin sont convaincus qu’une autre agriculture, qu’un autre mode de vie sont possibles.

Ils construisent les fermes de demain, innovent, entreprennent et bâtissent de nouveaux projets, plus humanistes et solidaires. Face aux verrous syndicaux, aux quotas, aux lourdeurs administratives, et aux difficultés climatiques, ces producteurs et artisans luttent pour proposer une alternative à l’agriculture intensive et à la nourriture industrielle, encouragés par une demande croissante.

À travers une série de portraits Stéphane Lemardelé croque l’histoire de ces paysans québécois, néo ruraux pour la plupart, venus chercher un nouveaux mode de vie, plus sain, et plus respectueux de l’environnement.

Un magnifique voyage au cœur de la campagne québecoise, et une vraie réflexion sur les nouvelles tendances agricoles.

LIRE UN EXTRAIT


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |