Vincent Jarousseau - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Plume(s) est une toute jeune petite librairie, qui a ouvert le 1er avril 2008 - non, ce n’était pas un poisson.

Nous voulons proposer des documents qu’on ne trouve habituellement pas à Millau, et proposer aussi un espace de convivialité.

Vous y trouverez des livres, des dvd, des revues sur les thèmes de l’écologie, de l’alter-mondialisme, de la non-violence,... mais aussi des livres maternité et jeunesse, jardinage, cuisine, construction écologique, ou d’autres qui nous ont plu,
ainsi que thé, café, chocolat et jus de fruits bio-équitables,
et aussi un accès internet,
le tout dans la bonne humeur ...

Régulièrement nous organisons des projections vidéo.

Accueil du site > Les auteurs > Vincent Jarousseau

Vincent Jarousseau

(Nantes 1973 — ) Diplômé d’Histoire de l’art à Paris I Panthéon-Sorbonne, photographe - documentariste, membre de l’agence Hans Lucas depuis août 2015 et du collectif de journalistes indépendants "Les Incorrigibles".

Ses photos sont régulièrement publiées dans la presse nationale et internationale (Libération, Le Monde, La Croix, Les Echos, Le Figaro, JDD, l’Obs, La Vie, Marianne, Society, Revue XXI, Harper’s, Dissent Magazine, Das Magazin, Focus...).

De 2014 à 2016, Il entreprend la réalisation d’un documentaire photographique au long cours avec l’historienne Valérie Igounet sur les villes gérées par le Front National. Il en ressortira un livre publié aux Editions Les Arènes et XXI en février 2017, intitulé "L’illusion Nationale". Ce travail inédit dans sa forme (un documentaire recyclant les codes du roman-photo) a été très largement salué par la critique.

Vincent Jarousseau a été nominé en 2015 et 2016 pour le Visa d’or du meilleur reportage de presse quotidienne au festival Visa pour l’image à Perpignan. Il a été sélectionne par le magazine Photo pour représenter la revue au prix Zoom du Salon de la photo à Paris, en 2016. En 2017, il a été sélectionné parmi les finalistes de la Bourse du Talent (catégorie reportage). Vincent Jarousseau vit et travaille à Paris.

Voir en ligne : http://www.vincentjarousseau.com/fr


1 article
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme
larg.
?
haut.
?
pages
?
titre
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
disponibilité
?
x 21 28,5 166 p. Les racines de la colère
Deux ans d’enquête dans une France qui n’est pas en marche
T
Jarousseau Vincent enquête France , misère 13 mars 2019 9782711201266 Arènes »» Politique et société 22,00 € 22 présent à Plume(s)

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |