Antonin Gallo - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Quelques revues présentes à Plume(s) :
Accueil du site > Les auteurs > Antonin Gallo

Antonin Gallo

auteur de bande dessinée autodidacte. Il a 2 bac qui ne servent pas et a fait des études en Arts plastiques et en Philo qui ne lui servent pas plus. Sa capillarité est variable mais toujours douce. Peu à peu, ses différents projets passent de la virtualité RGBesque du net à la matérialité soyeuse du papier CMJNique (ce n’est pas sale). C’est quelqu’un de sérieux voire passablement chiant. Parfois.

Source : bedetheque.com


2 articles
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 22 30 72 p. Détox T Jim et Gallo Antonin BD, roman graphique 2019 27/03/19 9782818966761 Bamboo Grand Angle BD -roman graphique 16,90 € 16.90 présent à Plume(s)
AA AA
Y a-t-il une vie sans la 4G ? Mathias vit à 200 à l’heure. Jusqu’à ce que son médecin lui conseille de mettre le pied sur le frein. Sans ça, Mathias risque gros. Il décide alors de suivre un stage un peu particulier. Pendant dix jours, pas d’ordinateur, pas de téléphone. La nature à perte de vue. Un séjour pour retrouver ce qu’il est vraiment au fond de lui. Mais avec quoi occupe-t-on son cerveau quand on n’a pas à checker ses mails toutes les dix minutes ? Sans l’urgence, sans le trop-plein de tout qui nous prouve qu’on existe ?
x 24,5 32 88 p. Détox Tome 2 T Jim et Gallo Antonin BD, roman graphique septembre 2020 30/09/20 9782818975367 Bamboo Grand Angle BD -roman graphique 16,90 € 16.90 présent à Plume(s)
AA AA

Se retrouver face à face avec soi-même. La pire compagnie qui puisse exister... Matthias d’Ogremont est ce parisien ultra-connecté, ultra stressé, et... soudainement ultra paumé en plein coeur de la nature, pour un stage détox de 10 jours. Au milieu de chèvres et de quelques stagiaires néo-hippies hauts en couleurs (dont un bus rempli d’auvergnats naturistes ! ), Le tome 2 de DETOX est le parcours initiatique d’un homme qui doit faire face à tous les changements, et à la perte de tous ses repères.

Ce décrassage forcé l’amènera-t-il à ouvrir son regard aux autres et à changer sa vision du monde ? Ralentir le temps, et entrer en pleine conscience du temps présent ? Difficile à croire, quand on connait l’animal. Matthias d’ogremont, c’est vous, c’est nous tous. C’est nos corps excités par les shoots de la ville, c’est l’homme qui se retrouve en terre inconnue face à un monde d’insectes, de soumis, de crapauds, de chèvres et de taureaux...

C’est la nature sauvage face à l’homme civilisé. C’est l’idée du laisser-aller face à la résistance. C’est dix petits jours pour essayer de voir le monde autrement.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |