Fabien Grolleau - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Quelques revues présentes à Plume(s) :
Accueil du site > Les auteurs > Fabien Grolleau

Fabien Grolleau

(1972 — ) Des projets de BD plein la tête, il mène une carrière... d’architecte DPLG. En 2003, il fonde, avec Thierry Bedouet, la maison d’édition associative Vide cocagne. Il en est toujours un des éditeurs principaux, travaillant, entre autres, sur les livres de Thomas Gilbert, de Fabrice Erre ou de Fabcaro.

2 articles
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 21,5 28,2 176 p. Hms Beagle, aux origines de Darwin T Grolleau Fabien et Royer Jérémie BD 2018 31/08/18 9782205077063 Dargaud Plantigrade BD -doc 21,00 € 21.00 prochainement à Plume(s) ?
AA AA
Londres, 1831. Le jeune Charles Darwin, impatient d’embarquer pour le périple de sa vie, prend place sur le HMS Beagle. Le voyage vers des contrées lointaines pleines de promesses sera aussi fait de multiples épreuves. Tandis que ses découvertes sur la faune et la flore le comblent d’admiration et de confusion, la fréquentation d’esclavagistes va le pousser à questionner les principes humanistes de ses contemporains. Un voyage formateur pour l’homme et révolutionnaire pour la science.
x 20,5 27 144 p. Traquée - La cavale d’Angela Davis T Grolleau Fabien et Pitz Nicolas BD, biographie société américaine 21 octobre 2020 21/10/20 9782344034491 Glénat Karma BD -doc 22,00 € 22.00 prochainement à Plume(s) ?
AA AA
Son crime : se battre pour la liberté.

États-Unis, mai 1970. Voilà plusieurs semaines que le FBI suit la trace d’Angela Davis, recherchée pour avoir organisé une prise d’otage dans un tribunal. Son véritable crime : être militante communiste et membre active des Black Panthers. Il faut dire que les injustices subies par le peuple noir, Angela les a bien connues. Originaire de Birmingham, elle a grandi dans l’Alabama des années 1960, où la ségrégation sévissait encore et où le KKK œuvrait avec la bénédiction du pouvoir en place.

Angela a vécu la violence, les meurtres, les émeutes... Elle a fait partie de celles et ceux qui ont décidé de se lever et de ne plus accepter. Aujourd’hui, elle est traquée pour ça. Elle ne sait pas encore qu’elle va devenir une légende, l’icône d’un peuple tout entier.

En retraçant la cavale d’Angela Davis, les auteurs mettent en lumière une figure majeure du Black Power qui s’est illustrée par ses actes. Ils nous replongent avec force dans une Amérique tourmentée par un combat, malheureusement toujours d’actualité, celui de la mise en place égalitaire des droits civiques.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |