Marc Bourgne - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Plume(s) est ouverte du mardi après-midi au samedi soir, de 10h à 12h et de 14h30 à 19h30 ; fermé dimanche, lundi et mardi matin.
Accueil du site > Les auteurs > Marc Bourgne

Marc Bourgne

(1967 — ) Le Grand Nord américain l’inspire : l’Alaska est le décor de Être libre, sa première série, et de Frank Lincoln. Il est l’auteur d’albums aux thèmes historiques ainsi que de nombreuses BD publicitaires. Après avoir dessiné quatre tomes de Barbe-Rouge sur des scénarii de Christian Perrissin, il a dessiné le cycle Présent de la saga Voyageur. Il a signé le scénario de L’Été 63 pour VoRo et écrit celui des Pirates de Barataria pour Franck Bonnet. Marc a dessiné deux tomes de IRS All Watcher et deux tomes de IRS Team et assure depuis 2012 le dessin des personnages de la nouvelle saison de Michel Vaillant.

Voir en ligne : http://www.marcbourgne.fr/


2 articles
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 24 32 48 p. Le sentier de la guerre T.1 ; fort Buford T Bourgne Marc et Pagot Didier BD, roman graphique western 2018 25/04/18 9782344019375 Glénat Grafica BD -roman graphique 13,90 € 13.90 présent à Plume(s)
AA AA
Une aventure romanesque au cœur des guerres indiennes.

1864, Washington DC. Diane Myers, 22 ans, est une jeune peintre surdouée que la bonne société s’arrache. Son rêve : peindre les paysages de l’Ouest sauvage et le mode de vie de ses habitants, les Indiens des plaines. Farouchement opposée aux idées politiques de son père sénateur qui ne souhaite que leur extermination, elle décide sur un coup de tête de partir à leur rencontre, matériel de dessin sous le bras. Avec l’aide du scout « Missouri », elle parvient à intégrer la tribu du célèbre chef indien Sitting Bull. C’est le début d’une belle aventure artistique et humaine pour Diane, à la découverte d’une culture fascinante menacée par la marche de l’histoire...

Le Sentier de la guerre est une grande saga romanesque évoquant la vie du grand chef sioux Sitting Bull. Une épopée digne de La Prisonnière du désert, portée par une héroïne attachante, nous permettant de découvrir par la fiction l’histoire sanglante et complexe des guerres indiennes dans laquelle s’est écrite la légende du Far West.

x 24 32 48 p. Le sentier de la guerre Tome 2
Paha Sapa
T
Bourgne Marc et Pagot Didier 2019 26/06/19 9782344027080 Glénat BD -roman graphique 13,90 € 13.90 présent à Plume(s)
AA AA
Une aventure romanesque au coeur des guerres indiennes. Western. Avril 1873. Réfugiée dans la demeure de « Missouri », Diane reçoit en secret la visite du neveu de Sitting Bull, Red Leaf. Avant d’être capturé, celui-ci la met en garde : son oncle a pour projet d’attaquer fort Buford le lendemain ! Au plus fort de l’attaque, Diane profite du chaos de l’attaque du fort pour libérer Red Leaf et prend la fuite avec lui et son nouveau-né. Alors que les Indiens sonnent la retraite, Diane les rejoint et réintègre la tribu. Si elle veut pouvoir vivre avec Red Leaf, l’homme qu’elle aime, celui-ci doit la prendre pour épouse. Diane s’apprête donc à devenir la femme d’un chef de tribu. Une première pour une blanche...

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |