Joanna Faber - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Vous trouverez à Plume(s) un choix des produits de Timoun, fabricant Saint-Affricain de jouets en bois.
Accueil du site > Les auteurs > Joanna Faber

Joanna Faber

Elle a contribué au livre Parler pour que les enfants apprennent, à la maison et à l’école et a écrit le nouvel épilogue pour l’édition du 30e anniversaire du livre Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent. Elle fait des conférences et organise des ateliers sur la base du travail de sa mère et de ses expériences en tant que parent et enseignante.

2 articles
2 pour ces critères tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 14 21,5 455 p. Comment parler quand les enfants n’écoutent pas T Faber Joanna B, King Julie B guide être parent, communication 2022 15/10/22 9782982106802 Aux Éditions du Phare Pratique -parentalité 25,00 € 25 prochainement à Plume(s) ?
AA AA

Depuis plus de 40 ans, des millions de personnes se sont tournées vers le Livre d’Adele Faber et Elaine Mazlish Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent. Cette approche respectueuse et pratique de La communication transforme la relation des adultes avec les enfants présents dans leur vie.

À partir de ce travail, Joanna Faber, La fille d’Adele, et Julie King, ont co-écrit le livre à succès Parler pour que les tout-petits écoutent.

Et maintenant, elles appliquent Les stratégies de communication éprouvées de l’approche Parler/Écouter à nombre de défis qui surviennent dans l’éducation des enfants. Divers sujets sont traités ici, des crises de colère à l’usage des écrans, des devoirs aux disputes entre frères et sœurs, en passant par des sujets délicats comme La sexualité et La séparation. On peut accéder directement au chapitre qui traite du problème Le plus urgent et trouver des solutions efficaces.

Ce livre offre une combinaison d’histoires vraies de parents et d’enseignants, de réponses à des lettres, d’illustrations humoristiques et d’exercices divertissants. Il est une ressource essentielle pour tout parent, grand-parent, enseignant et toute autre personne qui uit ou travaille avec des enfants.


Sommaire
- PREMIÈRE PARTIE : les outils de base de la communication

  • Chapitre 1 – Que faire avec les sentiments ?
  • Chapitre 2 – Enfants coopératifs…
  • Chapitre 2 ½ – Rien de ceci ne fonctionne !
  • Chapitre 3 – Le problème avec la punition…
  • Chapitre 4 – Le compliment et ses pièges…

- DEUXIÈME PARTIE : quelque chose ne va pas au paradis

THÈME I : SURMONTER LES DÉFIS DE LA JOURNÉE

  1. Assez c’est assez ! – Quand les enfants sont complètement déraisonnables
  2. Comment écouter quand les enfants ne parlent pas– « Comment s’est passée ta journée ? » Bien. « Qu’as-tu fait ? » Rien.
  3. Le tracas des devoirs – Mon enfant est-il le seul à pleurer devant ses devoirs ?
  4. Tout excités et ils ne se calmeront pas

THÈME II : VIOLENCE INUTILE

  1. À L’AIDE ! Mes enfants se battent !
  2. À L’AIDE ! Mon enfant me frappe !
  3. Et avec les animaux, comment faire ?

THÈME III : L’ANXIÉTÉ, LES PEURS, LES CRISES DE COLÈRE

  1. Les Peurs
  2. Ligne d’urgence pour crises de colère
  3. Tristesse liée à la séparation

THÈME IV : ATTITUDES INDÉSIRABLES – PLAINTES, PLEURNICHERIES, PROVOCATIONS ET AUTRES COMPORTEMENTS ANTI-SOCIAUX

  1. Les pleurnicheries
  2. Mauvais perdants
  3. Injures et langage irrespectueux

THÈME V : RÉSOLUTION DE CONFLITS

  1. Partager
  2. Ceci n’est PAS un jouet
  3. Le dilemme du numérique (partie 1) – Gérer les temps d’écran des petits enfants
  4. Le dilemme du numérique (partie 2) – Écrans et enfants plus âgés
  5. La punition prépare-t-elle les enfants à la « vraie vie » ?

THÈME VI : CONFLITS À L’HEURE DU COUCHER ET DANS LA SALLE DE BAIN

  1. Le brossage des dents
  2. Luttes de pouvoir autour du pot

THÈME VII : SUJETS DÉLICATS

  1. Divorce
  2. Protéger les enfants des personnes problématiques
  3. Sexe
  4. Trop de marques d’affection

THÈME VIII : DÉPANNAGE

  1. Le problème avec « Tu/Toi/Vous »
  2. Le problème avec « Mais »
  3. Le problème avec « Dis que tu es désolé·e »

Joanna Faber et Julie Kings sont les co-autrices du bestseller Parler pour que les tout-petits écoutent, traduit en vingt-deux langues. Elles donnent des conférences dans les écoles, les entreprises et pour les parents, et ce, autant sur la scène nationale qu’internationale. Elles animent les ateliers Parler pour que les enfants écoutent, des groupes d’accompagnement parental et proposent des consultations privées.

x 14 21,5 420 p. Parler pour que les tout-petits écoutent
Un guide de secours pour le quotidien (enfants de 2-7 ans)
T
Faber Joanna B, King Julie B guide être parent, communication 2018 01/03/18 9782981591258 Aux Éditions du Phare Pratique -parentalité 24,00 € 24.00 sur commande ?
AA AA

Depuis plus de 35 ans, des parents se tournent vers le livre (->14424] d’Adele Faber et Elaine Mazlish pour ses solutions respectueuses et efficaces face aux interminables défis liés à l’éducation des enfants.

Aujourd’hui, en réponse à la demande croissante, la fille d’Adele Faber, Joanna, en collaboration avec Julie King, adapte les habiletés de communication de Parler pour que les enfants écoutent aux enfants de 2 à 7 ans.

À l’aide d’une combinaison vivante de récits et de bandes dessinées, Joanna Faber et Julie King présentent des outils concrets capables de transformer la relation avec les tout-petits au quotidien. Les défis et conflits de la vie de tous les jours s’y retrouvent.

Ce livre est un manuel de premier soin essentiel pour la communication avec les tout-petits. Il favorisera leur autonomie, la coopération, des relations harmonieuses avec parents, enseignants, frères, soeurs et pairs. Il comprend aussi un chapitre sur les besoins particuliers des enfants qui souffrent de troubles sensoriels et de troubles du spectre autistique.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |