Guillaume Bouzard - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Plume(s) est ouverte du mardi après-midi au samedi soir, de 10h à 12h et de 14h30 à 19h30 ; fermé dimanche, lundi et mardi matin.
Accueil du site > Les auteurs > Guillaume Bouzard

Guillaume Bouzard

(1968 — ) Très tôt (1986), il crée son propre fanzine, Caca Bémol, qui durera 10 numéros. Il entre en 1989 aux Beaux-Arts de Toulouse où il rencontre Pierre Druilhe, avec qui il crée Les Pauvres types de l’espace (6 pieds sous terre). À la fin des années 80, il collabore à de nombreuses publications indépendantes et devient un des piliers du fanzinat. Dans Jade, il crée le personnage de Plageman. Il revient en 2004 aux Requins Marteaux avec The Autobiography of me too, pré-publié dans Psycopat.

2 articles
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
disponibilité
?
x 23 30 85 p. La planète des sciences T Fischetti Antonio et Bouzard Guillaume BD, histoire sciences 2019 25/01/19 9782205075137 Dargaud Jeunesse -sciences 19,99 € 19.99 prochainement à Plume(s) ?
AA AA

Une amusante promenade dans l’histoire des sciences, à travers le portrait de trente-cinq scientifiques.

Les époques sont balayées, depuis les anciens Grecs, tels Pythagore ou Thalès, jusqu’à des scientifiques encore vivants, comme la généticienne Emmanuelle Charpentier.

x 16,5 24 117 p. Hé... la mer monte !
chronique d’une vague annoncée
T
Bouzard Guillaume, Chaumillon Eric et Duméry Mathieu doc humour, climat octobre 2019 24/10/19 9782366722000 Plume de carotte Divers -sciences 19,00 € 19.00 présent à Plume(s)
AA AA

Hé... la mer monte ! c’est d’abord l’histoire d’un véritable « show scientifique » animé par le trio Éric Chaumillon, Mathieu Duméry et Guillaume Bouzard sur toute l’année 2019. Lors de ces conférences fortes et originales, sont exposés leurs regards croisés sur le changement climatique : le discours scientifique est agrémenté d’humour, le tout prenant vie dans des dessins drôles et efficaces.

Ce projet unique a donné naissance à ce livre. Il est un outil indispensable dans le monde d’aujourd’hui, pour comprendre ce qu’est le changement climatique et quel impact l’Homme a sur son environnement, particulièrement sur les côtes et le littoral. Mais pas de panique ! Vous apprendrez aussi que la nature nous offre des solutions, et que nous n’avons qu’à mieux l’observer... Le lecteur est invité à ouvrir les yeux sur le phénomène de la montée des eaux ou encore sur le rôle indispensable des marais littoraux, ces héros climatiques. Le tout grâce à un contenu riche en anecdotes et en dessins humoristiques décomplexants, qui mettent brillamment en perspective la richesse scientifique du texte !


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |