Camille Besse - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Plume(s) est ouverte du mardi après-midi au samedi soir, de 10h à 12h et de 14h30 à 19h30 ; fermé dimanche, lundi et mardi matin.
Accueil du site > Les auteurs > Camille Besse

Camille Besse

(1983 — ) Illustratrice de presse. Elle travaille notamment pour Causette, Marianne, L’Humanité Dimanche, Charlie Hebdo, Bakchich, Le Monde, Arte, MSF

2 articles
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 15 21 72 p. Osons la politique ! T Besse Camille et Haas (de) Caroline essai politique 2016 04/11/16 9782360120901 La Ville brûle Jamais trop tôt... Politique et société 9,00 € 9.00 prochainement à Plume(s) ?
AA AA
Les élections présidentielles de 2017 approchent, et le désintérêt pour la politique, notamment des plus jeunes, n’en finit pas de gagner du terrain. L’activiste Caroline de Haas prend le sujet à bras-le-corps : la politique ce n’est pas juste des élections, c’est se battre pour ses idées, et pour agir sur le monde dans lequel on vit. Mais concrètement, qu’est-ce que ça veut dire ? Et comment ça marche ? Des positions tranchées et engagées, des illustrations mordantes : un manifeste pégagogique et efficace !
x 17,5 23,5 176 p. La pollution cachée des choses T La Blanche Eric et Besse Camille doc vie quotidienne, pollution 21 octobre 2020 21/10/20 9782842218393 Plage Politique et société -alternatives 19,95 € 19.95 présent à Plume(s)
AA AA

Pour essayer de sauver Nénette (la planète), il ne suffi t pas de connaître la couleur des poubelles : il faut savoir regarder la pollution cachée à l’intérieur des choses.

Tels des pisteurs à l’affût, apprenons à identifier les empreintes (carbone) laissées par nos actes quotidiens de consommation sur l’environnement... et plongeons avec malice dans le monde ténébreux de la pollution. Traquons-la jusque dans des recoins inattendus où personne n’ose jamais aller : sur nos comptes en banque, dans nos estomacs, à l’intérieur de nos cercueils, au cœur même de nos cerveaux... et jusqu’au fond de nos culottes !

Un voyage ébouriffant et drôle, plein de surprises, de faits scientifiques et de mauvais esprit.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |