Thomas Azuélos - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Quelques revues présentes à Plume(s) :
Accueil du site > Les auteurs > Thomas Azuélos

Thomas Azuélos

(Sète 1972 — ) Illustrateur et scénariste de bande dessinée.

2 articles
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 20,5 27,5 128 p. Le fantôme arménien T Marchand Laure, Perrier Guillaume et Azuélos Thomas BD Arménie 2015 02/04/15 9782754811514 Futuropolis BD -roman graphique 19,00 € 19.00 sur commande ?
AA AA

C’est l’histoire d’un réveil ou, selon les mots de Varoujan, d’un véritable "saut dans le réel". Jusqu’en 2013, Varoujan n’avait jamais envisagé d’aller en Turquie, au risque de "piétiner les ossements de ses ancêtres". Le voyage jusqu’à cet "Auschwitz à ciel ouvert" n’est pas seulement un pèlerinage. Varoujan et sa femme Brigitte partent à la rencontre des descendants des Arméniens qui sont restés en Turquie en 1915 et qui ont réchappé au massacre.

Car aujourd’hui ces Arméniens kurdes, turcs, alévis, musulmans, sortent de l’ombre, racontent leur histoire et aspirent à retrouver une identité perdue dans un pays qui continue de nier officiellement, cent ans après, le génocide.

x 20 27,5 208 p. La ZAD c’est plus grand que nous T Azuélos Thomas et Rochepeau Simon BD ZAD 2019 06/02/19 9782754824149 Futuropolis BD -doc 25,00 € 25.00 prochainement à Plume(s) ?
AA AA

En 2000, l’ancien projet d’aéroport du Grand Ouest est réactivé dans le bocage de Notre-Dame-des-Landes, près de Nantes.
En 2009, après tous les recours juridiques imaginables, des habitants envisagent de s’opposer physiquement au démarrage des travaux et lancent l’appel des « habitant-e-s qui résistent ». Des centaines de jeunes gens de la France entière, issus des luttes politiques écologiques, antiautoritaires ou à la recherche de modes de vie alternatifs, commencent à venir s’installer sur la zone promise aux grands travaux.

Le 16 octobre 2012, le gouvernement Ayrault lance « l’opération César » qui a pour but d’évacuer, par la force, Notre-Dame-des-Landes et d’en chasser les occupants qui s’opposent au projet de construction de l’aéroport.

Le 17 janvier 2018, le projet est officiellement abandonné. Entre ces deux dates, les zadistes résistent, s’organisent collectivement, cultivent, avec l’aide des paysans restés sur place, des terres dans le bocage, rêvent d’une autre façon de vivre : « Nous sommes une armée de rêveurs (rêveuses) et pour cette raison nous sommes invincibles. »


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |