Yves Hirschfeld - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Plume(s) est une toute jeune petite librairie, qui a ouvert le 1er avril 2008 - non, ce n’était pas un poisson.

Nous voulons proposer des documents qu’on ne trouve habituellement pas à Millau, et proposer aussi un espace de convivialité.

Vous y trouverez des livres, des dvd, des revues sur les thèmes de l’écologie, de l’alter-mondialisme, de la non-violence,... mais aussi des livres maternité et jeunesse, jardinage, cuisine, construction écologique, ou d’autres qui nous ont plu,
ainsi que thé, café, chocolat et jus de fruits bio-équitables,
et aussi un accès internet,
le tout dans la bonne humeur ...

Régulièrement nous organisons des projections vidéo.

Accueil du site > Les auteurs > Yves Hirschfeld

Yves Hirschfeld

(1953 — ) Il suit une scolarité absolument désastreuse, traînant sa langueur dans toutes les pensions de France. Après des études beaucoup plus captivantes au conservatoire de Versailles et cours Perimony, il devient acteur au théâtre, à la télé et monte de nombreux spectacles en tant que metteur en scène. Parallèlement il se met à l’haltérophilie, mais abandonne le jour même, incapable d’arracher 22 kilos à l’épaulé-jeté.

Il est depuis de nombreuses années auteur et metteur en scène pour le théâtre, acteur, auteur et réalisateur à la télévision (Prix du meilleur court-métrage humoristique du festival de l’Alpes d’Huez en 2000), auteur de jeux de société, de livres, de chansons et illustrateur. Il écrit et réalise des émissions d’humour TV, des chansons pour des groupes de rock et des livres pour adultes et enfants, donne des cours de théâtre, réalise des publicités télé.


4 articles
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
disponibilité
?
x 8 14,5 Comment j’ai adopté un gnou T Hirschfeld Yves et Bleuze Fabien jeu 3760285110302
GNOU
Le droit de perdre Avec le sourire Divers -jeux et jouets 11,90 € 11.9 présent à Plume(s)
AA AA

Comment j’ai adopté un gnou est un nouveau jeu de dés - signé Yves Hirschfeld & Fabien Bleuze - pour raconter des histoires incroyables, folles, croustillantes… inoubliables ! 

Un concept détonant, à la fois pédagogique pour les enfants et absolument délirant pour les adultes !

Au cœur du jeu : 6 dés colorés avec des mots de transition sur chacune des faces, tels que  Je dois vous avouer  Mais  /  Tout à coup  /  D’un autre côté  J’avais prévu le coup /  C’est comme ça que 

Pour raconter son histoire, le joueur/narrateur lance les 6 dés colorés l’un après l’autre, en respectant l’ordre allant du plus clair au plus foncé (voir photos). Après chaque dé, il suffit d’inventer la suite de la phrase - et plus si l’on veut - pour avancer facilement dans une histoire riche en rebondissements !

Exemple d’une histoire ayant pour thème J’ai été enlevé(e) par des extra-terrestres :

 « L’autre jour »  ...je me promenais dans la forêt.  « J’ajoute » ...que la lumière était étrangement sombre.  « Bon, tu me connais » ...j’aime bien l’aventure donc je continue ma balade.  « Et là, surprise » ...je tombe sur ma sœur, toute bleue, qui me dit "Je suis une extra-terrestre et voici mon message pour l’Humanité."  « Bref ! » ...elle me tend une enveloppe et repart illico avec son vaisseau spatial.  « Alors, vous allez rire ! » ...son message c’était "Sgrr Gre Trrk". Elle avait oublié de traduire !

Dans Comment j’ai adopté un gnou, chaque histoire est effectivement racontée sur un thème donné, parmi 120 possibilités telles que J’ai passé une très bonne soirée avec une féeComment j’ai bâti mon immense fortuneMon GPS se moque de moiJe lis l’avenir dans la purée de pommes de terre / Mon cousin parle une langue inconnueJe vais me marier à Las Vegas, la classe...

Enfin, il y a le fameux, le redoutable DÉ NOIR ! A tout moment d’une histoire, un autre joueur peut s’en servir pour intervenir, pimenter l’aventure, poser des questions, contredire, approuver, titiller...

« Moi, ça me rappelle » ...que j’ai longtemps été amoureux de ta sœur, mais maintenant je comprends pourquoi je l’intéressais pas ! Elle t’en a jamais parlé ?

Le narrateur répond et reprend son récit en intégrant (ou pas) les nouveaux éléments apportés !   

Comment j’ai adopté un gnou est le premier jeu des Editions Le Droit De Perdre dans la collection « Avec le sourire », une gamme qui s’adresse à la fois aux enfants et aux adultes, tout en restant fidèle au programme très second degré du catalogue maison : Taggle (également du duo Hirschfeld & Bleuze), Troquons, Questions de merde, Enigmes absurdes

Le gnou est un sympathique animal d’Afrique, aucun d’entre eux n’a été blessé lors de la création de ce jeu. Au contraire, la Mère Supérieure des Gnous a totalement approuvé ce projet d’adoption respectueux de la nature : dés en bois certifié, carton, zéro plastique, fabrication en Allemagne.


Inventez et exprimez les histoires les plus farfelues. Pour ce faire, choisissez un thème (120 thèmes)... Lancez les dés... du plus clair au plus foncé, ils vous aident à construire votre histoire, à rebondir et à conclure en beauté.

Mais attention au dé noir ! Les autres joueurs peuvent vous interrompre.

Du pur délire pour les adultes, un super outil d’expression pour les enfants.

Contient :

  • 4 cartes thèmes,
  • 6 dés connecteurs,
  • 1 dé noir,
  • 2 dés numérotés,
  • 1 règle.
x 14,5 8,1 Troquons ! T Hirschfeld Yves jeu de société parole 2013 05/03/13 3700789293682
TQV2
Le droit de perdre Divers -jeux et jouets 15,00 € 15.00 présent à Plume(s)
AA AA
Troquons ! est le jeu des proverbes, à la fois génial et trop con !

Une création ludopoétique poilante, signée Yves Hirschfeld, idéale pour des parties avec de nombreux joueurs (et très enrichissante pour méditer seul à la plage).

Troquons ! vous invite à jouer avec un potentiel de plus d’un million de proverbes - parfois brillants, souvent stupides - tels que

Le bonheur Est un monstre baveux Lèche lui les pieds
ou
La connerie Est un univers de surprises Tu dois donc l’aimer

Ouvrez la boîte et jouez tout de suite !
Vous avez trois paquets de cartes : Sujet , Verbe et Morale . Chacun reçoit une carte de chaque et démarre le tour de jeu avec un proverbe en main, tel que :

Sujet : La connerie
Verbe : Danse le tango
Morale : Au fond de ton lit

Troquons ! est aussi un jeu de troc.
Chacun échange autant qu’il veut ses cartes Sujet , Verbe et Morale avec les autres joueurs (mais une seule fois avec la pioche). But du jeu ? Améliorer votre proverbe, afin de récolter un maximum de votes « Génial ! ». Dans notre exemple, le proverbe devient :

Sujet : La connerie
Verbe : Est un univers de surprises
Morale : Tu dois donc l’aimer

Serez-vous « Génial ! » ou « Trop con » ?

Les joueurs dévoilent, à tour de rôle, leur précieux proverbe, que les autres évaluent en brandissant immédiatement leur carte vote du côté GENIAL ! ou du côté TROP CON ! . Ceux qui hésitent pourront soit laisser le hasard décider (en lançant leur carte vote), soit demander « Mais qu’as-tu voulu dire par là ? », auquel cas l’auteur du proverbe devra développer la profondeur inouïe de son message…

Peut-on vraiment gagner ?

Si vous recevez une majorité de GENIAL ! , vos trois cartes deviennent trois points. En cas d’égalité, vous en gardez juste une, et en cas de majorité de TROP CON ! … jetez vos cartes ! La partie se termine après trois, six… ou cent tours et rien ne vous empêche de compter les points. Mais nous vous invitons surtout à finir en beauté avec la recherche du proverbe du siècle !

Cette deuxième édition du jeu Troquons !, dans un nouveau format de boîte et avec un nouveau design, contient de légères modifications au niveau des textes et de la règle. En revanche, elle est toujours fabriquée à 100% en Europe, en Autriche et en Allemagne, avec des cartes à joueur (mini-format mignon), du papier pour les règles et du carton pour l’emballage. Car, vraiment, ce serait trop con de mettre du plastique dans un jeu génial !

x 9 9 Taggle ! T Hirschfeld Yves et Bleuze Fabien jeu de société 3760116321181
TGL
Le droit de perdre Divers -jeux et jouets 16,90 € 16.9 remplacé >>(-0001)
AA AA

Taggle est le jeu qui vous donne une bonne occasion de l’ouvrir !

Qu’y-a-t-il dans la boîte ?

Taggle est un générateur de répliques qui fera de vous et vos amis les rois de la répartie.
Pour jouer, il suffit qu’une personne lise une carte "réflexion" (les cocottes)...
et qu’un autre réponde du tac au tac avec une carte "réplique" (les haches) !

2 exemples de combinaisons réflexion-réplique :
- Sexuellement, je n’ai aucune limite !
- Normal, quand on vit avec un kangourou !

- Je ne comprends pas les hommes.
- J’adore la manière que tu as de parler de moi à demi-mot...

Grâce aux 100 réflexions et 200 répliques du jeu, effectuez jusqu’à 20.000 combinaisons !
Vous pouvez essayer d’en faire quelques unes à partir des photos ci-dessus !

En suivant la règle principale du jeu, vous vous amuserez à dire "Taggle" au joueur coupable d’avoir envoyé la réplique la moins drôle. Vous verrez, c’est très libérateur de dire "Taggle" !

Un compteur de Taggle vous aidera même à suivre les scores au cours de la partie.

Taggle contient 110 cartes (50 cartes "réflexions", 50 cartes "répliques"10 cartes score), un dé et une notice. Le tout est présenté dans une boîte dotée d’un séparateur qui vous permet d’installer de part et d’autre les réflexions et les répliques. Cette petite astuce facilite la pioche des cartes et rend le jeu encore plus convivial : vous pouvez le mettre à table, l’emporter en pic-nic, en voiture, y jouer à l’apéro...

La fabrication de cette jolie boite pavée de 9x9x9 cm a eu lieu en Italie, les cartes viennent de Belgique et l’ensemble est bien entendu de grande qualité écologique : vernis à eau, carton FSC, cello biodégradable, dé en bois naturel...

Comme quoi on peut dire "Taggle" et rester poli avec la nature, bordel !

x 12,5 15,5 Ta bouche ! T Hirschfeld Yves et Bleuze Fabien jeu langage 3760285110111 Le droit de perdre Divers -jeux et jouets 16,90 € 16.9 présent à Plume(s)
AA AA
Avec Ta bouche, ça va piquer !

Un joueur te lit une réflexion : La star, ici, c’est moi !
Réponds-lui tout de suite avec une réplique de ta carte : Ca va faire du bruit, ça !
A la fin de son tour, le joueur qui a lu les réflexions dit " Ta bouche ! " à celui qui a sorti la moins bonne réplique...

Un jeu d’humour pour adultes et enfants, avec des textes innocents mais subtils !

Dans cette nouvelle édition : 120 réflexions (+20), 240 répliques (+40), des compteurs Aaaaarg et 1 dé Ta bouche pour des parties à 7 et +.
Mixe Ta bouche avec les 3 autres jeux de la série Taggle !


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |