Grégory Panaccione - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Plume(s) est une toute jeune petite librairie, qui a ouvert le 1er avril 2008 - non, ce n’était pas un poisson.

Nous voulons proposer des documents qu’on ne trouve habituellement pas à Millau, et proposer aussi un espace de convivialité.

Vous y trouverez des livres, des dvd, des revues sur les thèmes de l’écologie, de l’alter-mondialisme, de la non-violence,... mais aussi des livres maternité et jeunesse, jardinage, cuisine, construction écologique, ou d’autres qui nous ont plu,
ainsi que thé, café, chocolat et jus de fruits bio-équitables,
et aussi un accès internet,
le tout dans la bonne humeur ...

Régulièrement nous organisons des projections vidéo.

Accueil du site > Les auteurs > Grégory Panaccione

Grégory Panaccione

A 14 ans, il entre à l’école Estienne de Paris, où il apprend les bases du dessin, du graphisme et de la gravure sur cuivre classique. Il poursuit ensuite ses études artistiques aux Beaux-arts de Paris où il expérimente le dessin de nus et l’étude de morphologie. Après une expérience frustrante dans le monde de la publicité, il décide de se lancer dans la bande dessinée. Il rencontre Guy Delcourt au festival d’Angoulême qui lui présente Bernard Deyriès et Christian Choquet à la recherche d’un dessinateur de personnages pour la série TV Les Malheurs de Sophie. Grégory se retrouve donc dans le milieu du dessin animé où il apprend à faire du storyboard pour différentes productions. Miyazaki est l’une de ses principales sources d’inspiration. Aujourd’hui il vit à Milan depuis 12 ans et continue d’expérimenter différentes techniques de dessins animés en changeant souvent de rôle (designer de personnages, designer de décors, lay-out et aussi un peu d’animation, pour finir comme réalisateur pour plusieurs séries TV). Il publie sa première bande dessinée muette, Toby mon ami, en 2012 chez Delcourt, puis Âme perdue en 2013. Grégory utilise l’écriture automatique sans crayonné préliminaire pour garder le maximum d’expression.

2 articles
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme
larg.
?
haut.
?
pages
?
titre
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
disponibilité
?
x 20 26,5 224 p. Un océan d’amour T Lupano Wilfrid et Panaccione Grégory sans paroles 2014 9782756062105 Delcourt Mirages BD -roman graphique 25,50 € 25.5 présent à Plume(s)
x 17 23 276 p. Un été sans maman T Panaccione Grégory BD , roman graphique janvier 2019 9782413013471 Delcourt Shampooing BD -roman graphique 19,99 € 19.99 présent à Plume(s)

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |