Marine Simon - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Quelques revues présentes à Plume(s) :
Accueil du site > Les auteurs > Marine Simon

Marine Simon

Consultante senior, facilitatrice et formatrice en Intelligence Collective, elle accompagne depuis des années des entreprises, ONG, régions, écoles... engagés dans une démarche de futur durable. Elle est auteur de Quelle chance, une tuile ! aux éditions Le Souffle d’Or (2014).

2 articles
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 20 22 200 p. L’intelligence collective
Co-créons en conscience le monde de demain
T
Marsan Christine, Simon Marine, Lavens Jérôme, Chapelle Gauthier, Saint Girons Sybille, Gérard Thomas Emmanuel et Julien Éric essai alternatives 2014 10/11/14 9782364290525 Yves Michel Société civile Politique et société -alternatives 25,00 € 25.00 présent à Plume(s)
AA AA
Marine Simon, Jérôme Lavens, Gauthier Chapelle, Sybille Saint Girons, Thomas Emmanuel Gérard, Éric Julien
L’intelligence collective est la capacité humaine à coopérer sur le plan intellectuel pour créer, innover et inventer. Cet ouvrage permet l’approfondissement de notre Intelligence Collective, d’en comprendre ses principes, de les intégrer pour trouver des solutions coopératives aux problèmes sociaux et environnementaux.
x 17 24 400 p. Tout tourne rond sur cette terre, nous sommes les seuls à l’ignorer
Inspirés du vivant, des peuples racines et de la permaculture, changeons de culture
T
Simon Marine essai 9 mars 2021 09/03/21 9782364291546 Yves Michel Politique et société 29,90 € 29.90 présent à Plume(s)
AA AA
Tout tourne rond et tout s’associe, sauf notre culture linéaire et compétitive qui déséquilibre, détruit ces conditions et, avec elles, non-humains et humains d’un bout à l’autre de la planète. La racine de nos maux climatiques, environnementaux, sanitaires, sociaux, économiques, n’est-elle pas culturelle, en fait ? Notre représentation cloisonnée du monde ne serait-elle pas la cause originelle de tous ces symptômes profondément imbriqués ? Tout tourne rond sur cette Terre et nous l’ignorons, dans les deux sens du terme. Nous en avons perdu la culture et nous ne voulons pas le savoir. Nous ne voulons pas accepter que notre création technologique ne soit que la seconde création. Que la première, celle du Vivant, vieille de presque 4 milliards d’années, surpasse de loin la nôtre, en termes d’innovation, d’autorégulation, de pérennité et que nous en sommes totalement dépendants. Et à force d’ignorer, à force de forcer la vie, elle nous répond, dans son langage circulaire et auto-organisé à elle, par les incommensurables boomerangs climatiques, écologiques, ethniques, sociaux, ... sanitaires qui nous reviennent ces dernières décades et menacent notre existence et celles de milliers d’autres espèces.

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |