Sophie Keller - Librairie Plume(s)

Vous trouverez à Plume(s) un choix des produits de Timoun, fabricant Saint-Affricain de jouets en bois.
Accueil du site > Les auteurs > Sophie Keller

Sophie Keller

Diplômée de l’ESSEC et notamment de la Chaire Entrepreneuriat Social, elle a travaillé pour Suez Environnement dans le champ de la responsabilité sociale dans les services à l’environnement puis comme consultante auprès de collectivités territoriales pour la définition de leur stratégie de développement économique et leurs politiques sociales (handicap, personnes âgées, petite enfance…).

Elle a cocréé Odyssem, un collectif d’entrepreneurs qui agit pour développer des projets innovants de relocalisation d’emplois et d’activité sur les territoires. Elle est co-auteur de L’économie qu’on aime ! – Relocalisations, créations d’emplois, croissance : de nouvelles solutions face à la crise, avec Amandine Barthélémy et Romain Slitine (Rue de L’échiquier, 10 mai 2013).


1 article
1 pour ces critères tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 11 17 108 p. L’économie qu’on aime !
Relocalisations, création d’emplois, croissance : de nouvelles solutions face à la crise
T
Barthélémy Amandine B, Keller Sophie B, Slitine Romain B économie 2013 01/05/13 9782917770559 Rue de l’échiquier Politique et société -économie 10,00 € 10.00 5,00 € présent à Plume(s)
AA AA

La France et l’Europe sont confrontées à une crise sans précédent. Sur les questions fondamentales que sont les délocalisations, le chômage structurel, l’exclusion ou la croissance, il est plus que jamais nécessaire de battre en brèche les idées reçues pour explorer des pratiques nouvelles. Un exemple ? Nous avons trop souvent tendance à considérer que les délocalisations, dans une économie mondialisée, sont la seule façon de préserver la compétitivité des entreprises françaises.

Or, à l’échelle d’un territoire, de nombreux entrepreneurs prouvent le contraire : dans la Drôme, qui a pourtant fortement souffert du déclin de [industrie locale, le groupe Archer a mené à bien des actions de développement économique et de création d’emplois en s’appuyant sur la richesse des savoir-faire locaux et des partenariats robustes avec les PME et les collectivités locales. Rédigé par un collectif de jeunes économistes et entrepreneurs, ce court essai s’appuie sur de nombreuses innovations d’entreprises et indique le chemin pour généraliser leurs pratiques.

En tenant un " discours de la preuve ", L’économie qu’on aime ! offre des pistes d’action concrètes à chacun - entrepreneur, dirigeant, élu ou citoyen - pour innover dans un contexte morose. Ce livre a l’ambition, au-delà des initiatives analysées, de proposer un nouveau modèle d’économie.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |