Confédération Paysanne - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Plume(s) est une toute jeune petite librairie, qui a ouvert le 1er avril 2008 - non, ce n’était pas un poisson.

Nous voulons proposer des documents qu’on ne trouve habituellement pas à Millau, et proposer aussi un espace de convivialité.

Vous y trouverez des livres, des dvd, des revues sur les thèmes de l’écologie, de l’alter-mondialisme, de la non-violence,... mais aussi des livres maternité et jeunesse, jardinage, cuisine, construction écologique, ou d’autres qui nous ont plu,
ainsi que thé, café, chocolat et jus de fruits bio-équitables,
et aussi un accès internet,
le tout dans la bonne humeur ...

Régulièrement nous organisons des projections vidéo.

Accueil du site > Les auteurs > Confédération Paysanne

Confédération Paysanne


2 articles
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 11,5 15 142 p. Changeons de politique agricole T Confédération Paysanne essai agriculture 2002 23/01/02 9782842056308 Mille et une nuits Politique et société -paysannerie 2,60 € 2.60 manquant sans date
AA AA

A qui profite cette politique agricole commune (ou PAC), mise en place par l’Europe dans les années soixante, et qui s’est révélée broyeuse de paysans, destructrice de (’environnement, jetant ta suspicion jusque dans nos assiettes ? Quelle est donc cette PAC qui a coûté 72 milliards de francs de subvention rien que pour la France, en 2000, accaparés à 80% par 20% des plus gros agriculteurs ? Depuis plus de quinze ans, la Confédération paysanne conteste un système agricole productiviste, toujours plus industrialisé, aux mains de grands groupes agro-chimiques, agro-alimentaires et de distribution.

Elle milite aujourd’hui pour en finir avec le diktat néo-libéral imposé par l’OMC et l’Union européenne. Il est urgent d’exiger une autre politique, garantissant un revenu convenable, issu de leur production, à des paysans toujours nombreux, assurant ta souveraineté alimentaire des populations mondiales. La Confédération paysanne en appelle à tous, pour qu’ensemble nous changions la PAC et formions un projet de société, en apparence utopique, mais tout à fait réalisable.

x 15 21 206 p. Cause animale, cause paysanne
Défaire les idées reçues, propositions et paroles paysannes
T
Confédération Paysanne essai agriculture, élevage février 2020 07/02/20 9782919160365 Utopia (Les éditions) Ruptures Politique et société -agriculture 12,00 € 12.00 présent à Plume(s)
AA AA

Qu’entend-on par cause animale et cause paysanne ? En quoi sont-elles liées ? Quelles différences y a-t-il entre élevage paysan et productions animales industrielles ? Quelles complémentarités entre végétal et animal ? Quels effets sur la santé et l’environnement ? Ce livre a pour objectif d’apporter des éléments de réponse à ces questions qui sont légitimement au coeur de l’actualité concernant notre agriculture et notre alimentation.

Il a vocation à faire réfléchir, à enrichir la réflexion là où certains voudraient simplifier le débat à outrance. La Confédération paysanne dénonce à travers ce livre les impasses et les dangers que représentent d’un coté l’agriculture et l’élevage industriels, et de l’autre l’abolition de tout élevage prônée parle véganisme. Le recueil de paroles de celles et ceux qui font et vivent la nature et l’élevage au quotidien est indispensable.

Car les systèmes vertueux de polyculture-élevage et de pastoralisme sont trop souvent réduits au silence médiatique alors que leurs rôles sont majeurs pour l’équilibre des écosystèmes de notre planète, y compris dans la lutte contre le changement climatique. La Confédération paysanne défend l’agroécologie et la complémentarité végétal/animal, et combat les productions animales industrielles. Cela entraînera plus d’éleveurs et d’éleveuses qu’aujourd’hui, mais induira de fait une baisse de la consommation de produits animaux et une alimentation plus diversifiée.

Tout au long de ce livre, nous retrouverons les positions et propositions concrètes de la Confédération paysanne sur ces questions liées aux relations entre les humains et les autres animaux, et plus largement avec le monde vivant.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |